Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 


 

Un petit coin de Lune





© Dominique rêve...

 

 

23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 21:00
>> V ~^~ V <<

Courant à mes pieds
j'ai envie de m'envoler
~ jardin printanier


>> V ~^~ V <<

>>
Il y a deux ans, par moment, j'apercevais un merle sans queue.
Peut-être, était-ce dû à une rencontre avec un chat ?
Cela expliquait pourquoi on ne le voyait plus se percher bien haut pour chanter.
En retournant un bout de terre, je mettais de côté des vers ainsi que des larves.
Ce merle s'est approché et s'est gloutonné.
Puis, il a fait quelques aller-retours pour partager la trouvaille avec sa merlette et peut-être aussi ses merleaux.
Quelques temps après, j'ai vu que ces plumes repoussaient et il s'est mis à chanter à nouveau.
L'année dernière, il se perchait et penchait la tête très bas pendant que je retirais quelques mauvaises herbes du potager pour m'observer.
Aujourd'hui, il court presqu'à mes pieds. Je me suis dit qu'il imite l'homme à la surface de la Terre.
Alors, j'ai eu envie de m'envoler, rien que pour l'épater.
Si je lui avais dit, il ne m'aurait pas cru. <<


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
s'envoleravec le merlecouriret sourire
D
<br /> Mon esprit fugue<br /> le sourire s'envole et<br /> trilles du merle<br /> <br /> <br />
C
tendresse ce recit...d'ou vient l'inspiration...une douceur de lune...
D
<br /> Tiens en fin d'après-midi, le merle était proche du bord de ma fenêtre. Il poussait des petits cris. J'ai aperçu sa merlette en contrebas. Il veillait sur elle et/ou alors il voulait me la<br /> présenter ? C'est peut-être aussi sa nouvelle copine ? Va savoir !!<br /> C'est de là que vient mon inspiration, chris, tout simplement. Du vécu !  <br /> <br /> <br />
B
C'est... magnifique ! J'ai rien d'autre à dire, c'est si beau ! C'est une très belle histoire, mais peut-être manque-il des images à tes articles ?Bonne continuation, fait des choses aussi belle !
D
<br /> En dehors des tubes cathodiques, j'espère que les gens possèdent leurs propres images à eux.<br /> Mes tercets sont principalement des images en eux-mêmes. Ce n'est pas utile d'en ajouter d'autres.<br /> Je te remercie et te souhaite bienvenue sur mon petit coin de Lune Boby-Boby  <br /> <br /> <br />
B
C'est... magnifique ! J'ai rien d'autre à dire, c'est si beau ! C'est une très belle histoire, mais peut-être manque-il des images à tes articles ?Bonne continuation, fait des choses aussi belle !
O
un peu plus près du ciel, un peu plus près du vent, un peu plus, infiniment ...bon dimanche bizzzzz étoilés ^_^
D
<br /> Un peu plus léger...<br /> <br /> Bonne soirée Orély<br /> Bizzzzz de Lune °)<br /> <br /> <br />